maybe the moon...
Click here for English version automatically translated by Google
mercredi, juillet 12, 2006
  Grands voyageurs: comment contrebalancer vos emissions de CO2
J'ai deja explique il y a quelques semaines l'importance du film d'Al Gore sur le rechauffement climatique. En dehors des economies d'energie, une des solutions pour combattre les emissions de CO2 est de contrebalancer ses emissions en achetant des "etiquettes vertes" qui servent a investir dans des energies renouvelables (voir aussi ici). Le film "Inconvenient truth" n'etant pas encore sorti en France, je vous recommende fortement de voir ce discours d'Al Gore a la conference TED en fevrier dernier.

Apres avoir vu le film d'Al Gore, j'avais decide de contrebalancer les emissions de CO2 de ma voiture avec TerraPass, mais je n'avais pas trouve de solution a mes deplacements aeriens. C'est maintenant chose faite: TerraPass vient de lancer un calculateur d'emissions de CO2 tres bien fait pour les vols aeriens. Une fois le mileage calcule, il est possible de s'abonner a un des forfaits disponibles.

terrapass_CO2

Dans mon cas, je me rends compte avec effarement que mes 57,000 miles annuels representent 4 fois plus d'emissions que celles de ma voiture pendant la meme periode. Et pourtant, je ne me considere pas etre un grand voyageur ces derniers temps. Les $139 que me demandent TerraPass en "etiquettes vertes" ont un peu de mal a passer, mais me paraissent negligeables par rapport a mon budget transport. Et si les compagnies aeriennes proposaient, comme en Norvege aux voyageurs responsables de payer une taxe verte de $10-$20 par vol?


Tags: , , , , ,
 
Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home
Premiers pas dans le monde du blog, depuis la Californie

My status
Archives
novembre 2004 / mai 2005 / novembre 2005 / décembre 2005 / janvier 2006 / février 2006 / mars 2006 / avril 2006 / mai 2006 / juin 2006 / juillet 2006 / août 2006 / L'abonnement a Maybe The Moon est suspendu, mais vous pouvez vous abonner a mon nouveau blog.
  • MySpace
  • Friendster
  • www.flickr.com
    ogaudemar's photos More of ogaudemar's photos