maybe the moon...
Click here for English version automatically translated by Google
mercredi, août 02, 2006
  Bienvenido a Tijuana
Concert de Manu Chao hier soir au Shrine Auditorium de Los Angeles.

IMG_2169.JPG

Je ne savais pas vraiment a quoi m'attendre: du Manu Chao tranquille a la guitare version albums solos, ou une explosion de punk facon Mano Negra?

Reponse: du grand n'importe quoi, des pogos a tous les morceaux, un son deplorable (franchement, comment peut-on faire un concert payant avec une accoustique aussi mauvaise?), mais une energie jamais vue en concert.

IMG_2157.JPG


Manu Chao fait plaisir a voir sur scene. Il s'engage physiquement, politiquement ("No al terrorismo religioso, no al terrorismo de la Casa Blanca!")et surtout emotionnellement. J'ai ete impressionne par le nombre de fois qu'il a remercie l'audience, et surtout son attitude a chaque fois que des groupies se sont jetees sur scene. Des groupies "generation MySpace" qui montent sur scene avec leur telephone-camera pour se prendre en photo avec l'artiste. Non seulement Manu Chao s'est pris au jeu des photos, mais s'est impose plusieurs fois pour empecher la securite de deloger les groupies. Le meilleur pour la fin: alors que Manu Chao finit son concert en presentant ses artistes tour a tour, il demande a une groupie montee sur scene quel est son nom, puis la presente au public comme le reste de son groupe.



Niveau musical, je dois dire que j'ai eu un peu de mal a profiter du concert a cause de l'acoustique, de la chaleur, et d'une legere carence en sucre. Les morceaux "tranquilles" etaient beaucoup plus ecoutables, avec un coup de coeur pour Clandestino ("dedicace a tous ceux qui sont morts en essayant de traverser cette putain de frontiere"...). Cela etant dit, je suis toujours content quand un artiste revise ses oeuvres en public et les fait evoluer, donc si l'occasion se represente de voir Manu Chao avec une sono correcte, je suis partant!



 
Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home
Premiers pas dans le monde du blog, depuis la Californie

My status
Archives
novembre 2004 / mai 2005 / novembre 2005 / décembre 2005 / janvier 2006 / février 2006 / mars 2006 / avril 2006 / mai 2006 / juin 2006 / juillet 2006 / août 2006 / L'abonnement a Maybe The Moon est suspendu, mais vous pouvez vous abonner a mon nouveau blog.
  • MySpace
  • Friendster
  • www.flickr.com
    ogaudemar's photos More of ogaudemar's photos